Les chasseurs gardiens: l’art et la manière

La grande nouveauté de la 3.2, sortie hier, ce sont les chasseurs gardiens… Il faudra bien sûr les farmer. Un peu sur le modèle des armes et modules déjà évoqués.

Il existe trois chasseurs gardiens, chacun avec sa spécialité. Pour les débloquer tous les trois, il faudra répéter trois fois les opérations suivantes.

De quoi a-t-on besoin?
– 1 vaisseau (c’est mieux) avec une bonne portée de saut
– 1 laser (beam c’est mieux)
– quelques unités de cargo (pour les clefs antiques)
– 1 SRV, et de quoi le réparer, le refueler et le recharger en munitions

Les chasseurs en 3 étapes:

1. Trouver la clef du champ de fouilles

Pour ça, on se rend sur le système Synuefe KU-F b44-4 (on en trouvé d’autres depuis hier, mais ils sont équivalents), et on cherche la balise gardiens/guardian beacon. Une fois sur place, on active à coup de laser les 3 pylones gardiens. Une fois que c’est fait, la machine se met en route. On regarde parce que c’est beau. On scanne le data point pour le RP et pour éteindre la machine. Une fois la machine éteinte, c’est facile de ramasser la clef! Une clef antique/ancient key. Elle brille de mille feux, on ne peut pas la rater. C’est une marchandise, on la met en soute.

2. Se rendre sur le champ de fouilles

Après, c’est comme pour les modules: il faut se rendre dans une structure gardienne bien précise, activer les 6 pylones, déposer sa clef antique à l’emplacement prévu, et scanner le datapoint qui sort de la machine.  On peut se rendre par exemple à : SYNUEFE EU-Q C21-15 (carte ci-dessous). Comme pour les armes et modules gardiens. On récupère ainsi un fragment de vaisseau gardien. Il en faut 1 par chasseur.

Le hic (car il y a un hic), ce sont les sentinelles: bien plus hostiles que d’habitude. On peut essayer de faire vite, ou au contraire prendre le temps de dézinguer tout ce petit monde afin d’être à peu près tranquille. L’intérêt de les éliminer, c’est la récupération de matériaux, de toute façon nécessaires. Je l’ai fait seul: le chrono a reseté plusieurs fois. Mieux vaut peut-être réaliser l’opération en wing.

3. Passer récupérer des données sur Synuefe XR-H D11-102, en se référant par exemple au post que j’avais consacré à la question.

Les recettes pour le déblocage des chasseurs sont les suivantes (infos Galnet):

Trident

1 morceau de plan de vaisseau Guardian
25 cellules d’énergie Guardians
25 composants technologiques guardians
18 données d’obelisque de type Bêta
26 données d’obelisque de type Epsilon

Lance

1 morceau de plan de vaisseau Guardian
25 cellules d’énergie Guardians
25 composants technologiques guardians
26 données d’obelisque de type Epsilon
18 pièces d’armement de sentinelle Guardians

Javelin

1 morceau de plan de vaisseau Guardians
25 cellules d’énergie Guardians
18 débris de sentinelles guardians
25 composants technologiques guardian
26 données d’obelisque de type Epsilon

Voir en ligne

Voir le site d’Aymerix: http://galnet.fr/portfolio/javelin-xg8/
La vidéo d’Aymerix: https://www.youtube.com/watch?v=ne_cfmWqrq0&t=7s
Le guide de Nicou: http://remlok-industries.fr/6483/balises-et-chasseurs-hybrides-gardiens/
Le tuto de Silver: https://www.youtube.com/watch?v=PHJYNj41epA

Edit 10/09/3304: Les Black Birds organisent en ce moment des sorties « modules Gardiens ».

Synuefe EU-Q c21-15 map2

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